Compétences

Le bureau d'étude ENERPI effectue des missions de maîtrise d'oeuvre, d'exécution, de chiffrage et d'audit, dans les domaines des fluides, chauffage, climatisation, désenfumage, sprinklage, plomberie, ventilation, froid industriel. Dans un cadre plus général nous effectuons également des missions de coordination et synthèse tous corps d'état.

  • Projet

    Dans un monde en perpétuel évolution, notre adaptation doit être permanente. Les défis d’aujourd’hui, dans notre quête d’un environnement meilleur, imposent à nos équipes une recherche permanente de solutions équilibrées ou l’on replace l’homme et son devenir au centre de la réflexion. Notre bureau d’étude se veut être un acteur de cette évolution.

  • Conception

    Le bureau d’étude à Caen Enerpi, riche de son expérience et de ses compétences croisées, entend se situer au carrefour des nouvelles valeurs qui constituent notre monde à construire. Nos connaissances pluridisciplinaires permettent d’appréhender les projets dans leur globalité. Cette approche non exhaustive est menée en concertation avec nos clients et en partenariat avec les acteurs de la profession.

  • Audit

    La perception de notre milieu est une valeur essentielle dans l’audit. Elle se décline par sens que nous mettons à disposition de notre observation et la compréhension de ceux-ci. La pertinence de notre analyse doit être un outil de performance.

  • Plans calculs

    L’arrivée massive de l’informatique a profondément modifié notre métier. Le bureau d’études thermique Enerpi est dotée de logiciels de pointe, tant dans le domaine du dessin 2D / 3D, du BIM que dans le calcul. La maitrise de nos logiciels Autocad, Autodesk REVIT, SOLIDWORKS, ... nous permet de modéliser vos projets avec précision, optimiser les études et performances, et de collaborer plus efficacement. Nous menons une réflexion permanente sur les choix des logiciels. Un investissement important est consenti dans nos équipements et le confort qu’il apportent à nos équipes permet de laisser une place conséquente à la réflexion.

Contact

c